Découverte de Taïwan (6-18 avril 2019)

27/06/2018

L’association propose un tour de l’île de Taïwan, du 6 au 18 avril 2019, à la découverte des traditions, de l’histoire, de la culture et des habitants de ce petit pays au statut bien étrange.

Taïwan, officiellement la république de Chine et anciennement appelé Formose, est un pays indépendant depuis 1949, même si la République Populaire de Chine la considère comme une simple province et en revendique son appartenance.

Au XVIIè siècle, les Portugais d’abord, puis les Hollandais, débarquèrent sur ce territoire peuplé d’aborigènes austronésiens et encouragèrent largement l’immigration de Chinois venus du sud-est du continent. Ce peuplement chinois perdurera jusqu’au traité de Shimonoseki (1895) où la Chine dut céder l’île aux Japonais. À la fin de la seconde guerre mondiale, les Japonais se retirèrent et en 1949, le Maréchal Tchang Kai Chek, prit le contrôle de l’île, amenant avec lui l’armée nationaliste vaincue par les communistes, et les trésors du Palais impérial de Pékin…

L’île, traversée par le tropique du Cancer, est recouverte aux deux tiers de montagnes pouvant atteindre plus de 3000 mètres d’altitude et recouvertes d’une luxuriante végétation. La côte Est est sauvage et donne sur l’Océan Pacifique tandis qu’à l’ouest la plaine domine.

Sans doute Taïwan est-il le pays d’Asie le plus ouvert, même si les Taïwanais s’attachent à préserver leurs traditions, tout en demeurant en pointe dans les hautes technologies.

Notre circuit entre mer et montagne, ville et campagne vous fera découvrir la diversité de ce petit territoire et la richesse de son histoire. Une destination insolite qui vous surprendra !

Tarif : 2250€ par personne de 4 à 6 participants , 1885€ de 7 à 15 participants
+30 € par personne pour frais de dossier.

Hors billet d'avion, compter environ 800€.

Supplément single : 550€ par personne.

Date limite de réservation 15 octobre 2018

Inclus :
-Hébergement avec petit déjeuner
-2 transferts aéroport
-Bus avec chauffeur
-Guide francophone
-Billets d’entrée et activités mentionnés
-Assurance locale (obligatoire, couvrant les frais médicaux sur place en cas d’accident)
-Document de voyage
-Assistance en français 24/24
-Tous les repas

Découvrez l'intégralité du programme ici !

Plus d'informations par email à alumni@inalco.fr.

Inscription en ligne et via le bulletin d'inscription ci-dessous.

Culture

Don de livres aux étudiants

HT

HELOISE TEMPS

Culture

Rencontre avec le chorégraphe Angelin Preljocaj à Séquence Danse Paris pour deux ballets : Ghost et Still Life.

User profile picture

EVELYNE NOYGUES