photo de profil d'un membre

MARIANNE DA ROS

Résumé

Je suis Responsable Marketing et Communication, avec une double formation HEC et INALCO-Chine.
J’ai plus de 15 ans d’expérience dans des secteurs variés : cosmétique, mode, luxe, B2B en France et à l’international.
Je pilote l’ensemble du Marketing-mix (stratégique et opérationnel), et maîtrise le multi-canal en communication (on-line et off-line) sur des marques haut de gamme à forte notoriété et sur le circuit sélectif.
Mes domaines d’expertise sont :

*Marketing & Communication:
• Marketing opérationnel et stratégique
• Développement produit
• Analyse marché, tendances et concurrence
• Positionnement et repositionnement de marques
• Elaboration et production de contenus
• Communication digitale & off-line

*Management interculturel:
• Recrutement, management, évaluation
• Animation en transversal d’équipes multiculturelles
• Développement des talents, fédération d’équipes
• Anglais courant, Chinois professionnel

*Direction de projet:
• Direction de projets stratégiques, fixation des objectifs, délais et KPIs
• Pilotage du budget avec focus ROI
• Optimisation du P&L

Expériences professionnelles

Directrice communication & responsable marketing b2b2c

Serge Ferrari SA , Rochetoirin

De Avril 2014 à Juin 2015

Définition et mise en place du projet Marketing B2B2C & suivi direct pour la Chine.
• Etudes de marché distributeurs et consommateurs en France, Chine, USA, Brésil.
• Définition stratégie Marketing et identité de marque pour l’activité B2B2C.
• Recrutement et animation transversale de responsables Marketing opérationnels Europe Nord et Sud, Chine, USA, Brésil, et management direct d’une équipe de 5 personnes au siège.
• En charge de toute la Communication du Groupe (on-line & off-line).

Coaching et communication interculturelle france-chine

CONSULTANT INDEPENDANT , Paris-12e-arrondissement

De Septembre 2011 à Juillet 2013

Conseil en marketing et communication

Intervenance , Paris

De Juin 2001 à Janvier 2004

• TAIZA Prague (prêt-à-porter de luxe): accompagnement à l’implantation d’une boutique de prêt-à-porter à Paris
• Grande Consommation : études marketing qualitatives, en particulier dans le secteur de l’hygiène

Directrice de développement de la marque chantelle

Chantelle , Cachan

De Mai 1996 à Avril 2001

• Définition et mise en place de la stratégie marketing internationale
• Management de l’équipe marketing développement
• Animation des équipes marketing filiales

Formation complémentaire

HEC

HEC

1984 à 1987

Parcours officiels

INALCO – Licence Langue, culture et civilisation (LLCA/LLCE/LLCER) – 2012
INALCO – Chinois – 2012
INALCO – Diplôme intensif – 2011

Compétences

marketing
Communication
études de marché
webmarketing
Management d'équipes
Management de projet
International management