ALUMNI INALCO - Le réseau des langues O

L'Inalco fait son cinéma : Un tombeau pour Khun Srun

Cinéma - 30 vues
mardi 10 avril 2018
18:15 - 20:00
Auditorium Inalco
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Le département Asie du sud-est et Pacifique de l'Inalco vous propose de découvrir une facette de l'histoire du Cambodge contemporain, à travers la projection du film d'Eric GalmardUn tombeau pour Khun Srun(2015).  

Ce film a été sélectionné dans de nombreux festivals dont le Cambodia International Film Festival à Phnom Penh 2015 (Cambodge), le Festival Itinérances à Alès 2016 (France) ou encore le Festival du Film Francophone à Namur 2016 (Belgique). 

Synopsis :
Khem se confronte à la mémoire de son père, Khun Srun, écrivain cambodgien, entré dans le maquis des Khmers rouges en 1973 et exécuté par eux en 1978.
Elle rencontre quelques rares survivants, une cousine, une tante, des ouvriers d'un atelier des chemins de fer qui ont connu son père. En même temps, continuant à vivre dans un ancien bastion khmer rouge, elle doit faire face avec ses deux fils aux difficultés d'une vie précaire.
En regard du parcours de Khem, le film nous fait entendre la voix tour à tour autobiographique et satirique de cet écrivain humaniste et pacifiste qui a choisi pour son malheur le camp révolutionnaire. S’inscrivant dans le présent d’un pays qui se "développe" à grande vitesse au détriment de nombreux Cambodgiens, et en particulier dans une capitale hérissée de grues, la voix de Khun Srun questionne avec acuité ce Cambodgecontemporain qu’il n’a pas connu.


Mardi 10 avril 2018
18h30
Auditorium
Inalco - 65 rue des Grands moulins, 75013 Paris

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda