Spectacle de chants coréens et danses japonaises

"Bari à Paris" par la compagnie théâtrale MIR

Ce spectacle a été initialement lancé en 2018 dans le cadre d’une tournée internationale du théâtre MIR. Il a été en premier lieu présenté au Festival international des arts du théâtre à Tokyo sous le titre « Bari 2018 » et a été ensuite sélectionné, par l'Administration japonaise des affaires culturelles, pour le « Tokyo Festival » en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce spectacle a en effet vocation à collaborer avec les autres cultures, de divers pays.

Scénario
Le roi Ebi du pays de l’Est désirait ardemment un prince. Quand la septième princesse naquit, il l’ordonna de la jeter dans la rivière… La fable de la Princesse Bari est en effet une histoire coréenne d’origine chamanique. Le spectacle se compose des principaux arts coréens tels que le Pansori, de musiques contemporaines, de danses, dont une danse, le butoh, en collaboration avec des danseurs japonais.

Artistes et techniciens
Auteur et Metteur en scène : Rhee Jae-sang
Musique: Gaku Uchida (Japon)
Chant Pansori: Song Bong-geum
Son vocal: Eun-suk
Danse Butoh: Seo Seung-a
Autre Danse : Park Yeon-sul, Sawaka Oka
Ensemble de danse : You Moosun, Moon Isi
Mise en lumière : Lee Na-gu

Entrée libre dans la limite des places disponibles.