Accès membre

Alumni : partagez votre expérience en devenant mentor

• 27 juin 2018
  • Catégorie : Vie de l'association
  • Auteur :
  • Vu : 223 fois

Dans le cadre du renforcement de ses activités en faveur de l’insertion professionnelle dans un marché du travail tendu, le réseau Alumni propose à partir de septembre 2018 la mise en place d’un programme pilote de mentorat. Il vise à encourager la création de liens entre anciens élèves et à contribuer au partage de contacts et d’expériences.

Ce programme prévoit une aide personnalisée dans les domaines suivants :

• orientation professionnelle
  • insertion professionnelle et aide à la recherche d'emploi
  • accompagnement des projets d'une future Junior Entreprise à l'Inalco

Des binômes seront mis en place et associeront :

1 étudiant(e) de niveau master

1 ancien(ne) élève expérimenté(e) avec idéalement une expérience du management ou de la création d'entreprise

ou 1 jeune diplômé(e) avec un projet entrepreneurial ou en recherche d'un premier emploi

ou 1 alumni en reconversion professionnelle.

Être mentor est une expérience valorisante, très enrichissante, qui peut être mise en avant dans votre parcours. Elle requiert les qualités suivantes : écoute, humilité, ouverture d'esprit, bienveillance.

L'appel à candidatures est ouvert dès aujourd'hui et sera clôturé le 24 juillet 2018.

L'équipe chargée du mentorat au sein de la commission entreprises et carrières des Alumni étudiera ensuite les candidatures pour sélectionner et mettre en place les binômes, en veillant à la cohérence entre le projet professionnel des mentoré(e)s et le parcours du mentor.

Candidatures sur alumni@inalco.fr