Caroline DUMAS (arabe littéral 1980) est nommée secrétaire générale de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes en France

06/03/2018

Félicitations!

Caroline Dumas vient d'être nommée secrétaire générale de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes en France.

Titulaire d'une licence ès lettres d'anglais, diplômée de l'Inalco en arabe littéral (1980) et de Sciences Po, Caroline Dumas a notamment été cheffe du département d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, à la direction générale de la coopération internationale et du développement du ministère des Affaires étrangères (1999-2000) et directrice adjointe de l’Afrique et de l’océan Indien au MAEA (2006- 2009). Elle a ensuite été ambassadrice en Islande (de 2009 à 2011), en Jordanie (2013-2015) et au Chili (depuis 2016).

La Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes en France aura lieu en mai prochain et a pour objectif de valoriser et célébrer les relations entre la France et les pays de “cette partie du monde dans des domaines divers tels que la musique, l’art, l’économie et le développement, la gastronomie, etc.”, indique le site Internet dédié à l’événement.

source : acteurspublics.fr; lesechos.fr