Accès membre

• Auteur : EMILIE THIAW WING
  • Vu : 188 fois

Félicitations !

Christophe Girard a été nommé maire adjoint à la culture à la mairie de Paris.

Ancien élève de l'Inalco en japonais et du British Institute de Paris, il intègre la maison Yves Saint Laurent en 1978. Il en devient directeur général en 1997, puis prend la direction de la stratégie mode du groupe LVMH de 1999 à 2015.

Il a occupé le poste d'adjoint à la culture pendant une dizaine d'années auprès de l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, et a initié des projets tels que la Nuit Blanche, Paris-Plages, le renouvellement de la Gaîté Lyrique ou du Centquatre. De 2012 à 2017, il est maire du IVè arrondissement de Paris, puis devient adjoint en charge des ressources humaines, du dialogue social et de la qualité des services publics dans l"équipe d'Anne Hidalgo. Il prend aujourd'hui la suite de Bruno Julliard à la culture.

Il a par ailleurs conservé des liens avec l'Inalco et préside le conseil d'administration de l'association de préfiguration de la Fondation Inalco-Langues O'

Photo : Inalco