L'AAEALO sollicite vos talents de relecteurs et de correcteurs !

16/10/2020

Chères et chers alumni,

L'Association des anciens élèves et amis des Langues O' (AAEALO) sollicite vos talents de relecteurs et de correcteurs !

Dans une démarche de soutien à des étudiants de master étrangers inscrits à l'Inalco, et dont le niveau de français reste fragile, nous faisons appel à des bénévoles pour les assister dans la rédaction de leurs travaux de mémoires.

L'objectif serait que l'étudiant(e) encadré(e) puisse fournir un texte rédigé dans un français correct, qui servirait de base pour une discussion scientifiques avec son enseignant(e).

Ce travail de suivi devra être régulier, et pourra s'opérer à distance. Un entretien préalable sera organisé avec l'enseignant(e), qui pourra expliquer ses attentes.

Si ces relectures concernent pour le moment principalement des étudiants de langue maternelle chinoise, aucune notion de chinois n'est toutefois nécessaire.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous le faire savoir assez rapidement en nous adressant un mail à l'adresse : alumni@inalco.fr.

Vie de l'association

Candidatez pour le programme de mentorat 2020-2021 !

MC

MARGAUX CHARLES

Vie de l'association

L'AAÉALO vit confinée, mais vit !

PATRICK NICOLOSO

Retrouvailles des Alumni HEI