L'offre du mois: Chef de projets internationaux Bassin Méditerranéen (F/H)

29/04/2019

Le site Inalco Alumni offre un Espace Carrières accessible à tous les étudiants, jeunes diplômés et Alumni. Retrouvez-y offres d'emploi, de stage, VIE... (accessible gratuitement à tous les étudiants et réservé aux alumni cotisants).

Chaque mois, retrouvez en Une de la plateforme Inalco Alumni une offre qui a retenu notre attention,  rendue accessible à tous.

Anciens élèves ou recruteurs, il vous est également possible de déposer gratuitement des offres d'emploi ou de stage en quelques clics. Merci de vos contributions !

________________

CDD - Chef de projets internationaux Bassin Méditerranéen (F/H)

Description de l'offre

Au sein de la Direction International, rattaché(e) au directeur International, vous suivez les projets de coopération en cours, et animez les relations partenariales dans les pays de la zone.

Vous initiez en cohérence avec la "stratégie zone Bassin Méditerranéen", un développement des partenariats et actions sur la zone géographique, en lien notamment avec des réseaux locaux ou régionaux déjà constitués.

• Assurer le suivi du projet « Najah » cofinancé par l’AFD en partenariat avec des organisations marocaines L’Heure Joyeuse et Al Karam
  • Participer aux échanges avec la responsable du programme Entrepreneuriat, et en coordination avec les autres chefs de projets internationaux, sur les thématiques « formation et insertion professionnelles », et l’entrepreneuriat ».
  • Assurer le suivi du projet éducatif pour la construction d’une « Paix positive » cofinancé par l’Ambassade de France au Liban en partenariat avec la congrégation des Sœurs du Bon Pasteur et finaliser le projet mené avec l’organisation Tahaddi, cofinancé par la coopération de Monaco.
  • Poursuivre les réflexions sur la stratégie de développement dans la zone Bassin méditerranéen, en cohérence avec le projet éducatif d’Apprentis d’Auteuil.
  • Assurer une veille thématique sur la zone Bassin méditerranée relative aux axes de travail thématique.
  • Contribuer à mettre l’international au cœur de l’activité d’Apprentis d’Auteuil.

Profil recherché

De formation supérieure en coopération internationale, action humanitaire, politiques de développement, gestion, école de commerce, sciences politiques, vous justifiez d’une expérience de travail de 3 ans minimum, incluant une période d’activité en partenariat à l’étranger dans le cadre de projets de coopération et de développement avec des organisations locales (VSI, stages, emploi local…).

Une expérience en gestion de projets complexes pluriannuels et multipartenaires constituerait un avantage, ainsi que la gestion de projets cofinancés par des bailleurs publics.

Une connaissance plus spécifique de certains pays de la zone Bassin méditerranéen (Maghreb, Proche-Orient, Europe du Sud…) et de la langue arabe serait un avantage.

Description de l'entreprise

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1929, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner à plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés qu'elle accompagne en France, ce qui leur manque le plus : la confiance. Avec nos partenaires à l'international, nous prenons en charge 22 000 jeunes et familles dans plus de 37 pays du monde.  En tant qu’acteur de terrain depuis plus de 150 ans, Apprentis d’Auteuil se doit de sensibiliser le plus grand nombre - pouvoirs publics, entreprises, société civile - à son action, à ce que vivent les jeunes en difficulté pour contribuer à faire évoluer le regard porté sur eux. Pour que les jeunes retrouvent leur place dans la société et réussissent leur vie, nous devons leur faire confiance.

Contact: Apprentis d'Auteuil

Retrouvez gratuitement, toutes les offres d'emploi du réseau Inalco Alumni sur l'Espace Carrières.