Accès membre

ALUMNI INALCO - Le réseau des langues O

Les nouvelles opportunités pour les entreprises françaises dans l’ASEAN : stratégies et business models

  • 28 août 2017
  • -
  • Catégorie : Conférence
  • -
  • Auteur : 
  • -
  • Vu : 241 fois
A l'occasion du cinquantième anniversaire de l'ASEAN,
le réseau Inalco Alumni en partenariat avec Asialyst et Asianoveo
vous invitent à une conférence table ronde.
 
L'Asie du Sud-Est représente aujourd'hui un potentiel de croissance extraordinaire pour les entreprises françaises. Dans les trente prochaines années, au moins deux pays de la région, dont l'Indonésie, seront dans le top 10 des économies mondiales.
 
Comment saisir les opportunités ? Quelles stratégies, quel modèle économique adopter pour réussir dans ce contexte ? Quels sont les secteurs porteurs, les risques et les difficultés à surmonter ?
 
Cette table ronde sera animée par des experts, avec des récits d'entrepreneurs et des témoignages de grandes entreprises françaises implantées dans la région. 
 
 
L'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) est une organisation politique, économique et culturelle regroupant dix pays d'Asie de Sud-Est. Elle a été fondée en 1967 à Bangkok par cinq pays dans le contexte de la guerre froide pour faire barrage aux mouvements communistes, développer la croissance et le développement et assurer la stabilité dans la région. Aujourd'hui, l'association a pour but de renforcer la coopération et l'assistance mutuelle entre ses membres, d'offrir un espace pour régler les problèmes régionaux et peser en commun dans les négociations internationales. Un sommet est organisé chaque année au mois de novembre. Son secrétariat général est installé à Jakarta.
Etats membres d'ASEAN :

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire