Organisation de l'Inalco durant le confinement

30/10/2020

Le 30 octobre 2020

Suite aux nouvelles mesures annoncées le 28 octobre par le Président de la République pour répondre aux évolutions de la crise sanitaire, l'Inalco, comme toutes les universités sur le sol national, bascule dans l'enseignement totalement à distance jusqu'au 1er décembre 2020, avec la possibilité de voir ces mesures prolongées dans le temps.

En formation initiale et continue, les cours seront assurés désormais à 100% en distanciel (sauf pour des cas particuliers en formation initiale, qui vous seront précisés par email).
Les accès aux deux sites de l'Inalco sont désormais fermés (Pôle des Langues et Civilisations et Maison de la recherche). Seuls les rendez-vous étudiants confirmés par l'administration seront maintenus.

Une communication par email des services de la scolarité sera envoyée avant le weekend à tous les étudiants précisant les mesures prises pour les cours en distanciel et l'organisation des contrôles continus.
Les examens en présentiel seront en grande partie maintenus et des précisions seront communiquées par email directement aux étudiants dans un second temps.

Les enseignants, doctorants et personnels administratifs seront également informés de leurs côtés par mailing sur les dispositions précises les concernant.

Les activités scientifiques et culturelles prévues pendant cette période de confinement ne pourront plus se tenir dans les locaux de l'Inalco et sont donc annulées, reportées ou basculées sur un mode distanciel. Pour en savoir plus, l'agenda sera mis à jour régulièrement.

Soyez assurés que nous continuons dans le cadre de ces nouvelles mesures, et comme nous l'avons fait depuis le démarrage de cette crise, à privilégier la sécurité de tous les étudiants et personnels de l'Inalco.

Nouvelles du réseau et de l'Inalco

La Maison de la recherche de l'Inalco labellisée « Patrimoine d'intérêt régional »

Nouvelles du réseau et de l'Inalco

L'Inalco déploie sa Politique de protection des personnes en situation de fragilité (PPPF)