Visite de l'exposition "L'Empire des Roses" au musée du Louvre-Lens

07/05/2018

À l’occasion du prêt par l’Inalco de deux tableaux, l'association des anciens élèves propose une visite guidée de l'exposition "L’Empire des Roses - Chefs-d’oeuvre de l'art persan du 19è siècle" au musée du Louvre-Lens, le jeudi 31 mai 2018.

Réservation obligatoire

Tarif indicatif :   visite de l’exposition, visite de la Galerie du Temps avec audioguide, 17€  ; déjeuner au restaurant gastronomique « L’Atelier de Marc Meurin » -facultatif- 37€ )

Billets de train à la charge de chacun.

Les participants s'acquittent individuellement et sur place du restaurant et de l'entrée au musée.

À PROPOS DE L'EXPOSITION

"Le musée du Louvre-Lens présente la toute première rétrospective en Europe continentale consacrée à l’art fastueux de la dynastie des Qajar. Ces brillants souverains régnèrent sur l’Iran de 1786 à 1925. Cette période est l’une des plus fascinantes de l’histoire du pays, qui s’ouvre alors à la Modernité tout en cherchant à préserver son identité.

Originale et surprenante, la création artistique de cette époque est particulièrement riche et foisonnante, stimulée par une production de cour extrêmement virtuose. C’est ce que l’exposition met en lumière, à travers plus de 400 œuvres, dont une grande part est présentée en exclusivité mondiale. Elles sont issues de très nombreuses collections privées et de prestigieuses institutions européennes, nord-américaines et moyen-orientales. L’exposition bénéficie notamment de prêts exceptionnels de grands musées iraniens.

Elle rassemble peintures, dessins, bijoux, émaux, tapis, costumes, photographies ou encore armes d’apparat, dans une scénographie immersive et colorée imaginée par M. Christian Lacroix."

Information et inscription par email à alumni@inalco.fr

Culture

Don de livres aux étudiants

HT

HELOISE TEMPS

Culture

Rencontre avec le chorégraphe Angelin Preljocaj à Séquence Danse Paris pour deux ballets : Ghost et Still Life.

User profile picture

EVELYNE NOYGUES