« Fonction diplomatique et connaissance des langues. Le cas des relations franco-chinoises, XIXe-XXIe siècle »

L'Inalco et les Archives diplomatiques du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avec le concours de l’université de Nankai (Tianjin, Chine) organisent trois demi-journées d’étude consacrées à la fonction diplomatique de la connaissance de la langue chinoise dans les relations France-Chine du XIXe au XXIe siècle.

A l’occasion de la publication par l’université de Nankai d’un premier volume de la traduction chinoise de documents diplomatiques sur les origines de la relation France/Chine au XIXe siècle.

Inscription obligatoire par courriel : lecture.archives@diplomatie.gouv.fr
(merci de préciser dans votre courriel la ou les journées auxquelles vous souhaitez assister)

Pièce d’identité valide indispensable pour accéder aux sites

Lieux et horaires:

Journée du Jeudi 24 octobre - Centre des Archives diplomatiques - 13h30-17h00

3 rue Suzanne Masson - 93126 La Courneuve
RER B "La Courneuve-Aubervilliers"

Matinée du vendredi 25 octobre - Inalco - 9h00-12h15
65 rue des Grands Moulins - 75013 Paris
Métro ligne 14 "Bibliothèque F. Mitterrand" - RER C "Bibliothèque F. Mitterrand"

Après-midi du vendredi 25 octobre - Quai d’Orsay, Hôtel du Ministre - 15h00-16h45
37 Quai d’Orsay - 75007 Paris