Autour de l'ouvrage "Contre la pauvreté au Japon" de Yuasa Makoto

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Avec le soutien de l'ANR Eurasemploi, l’IFRAE (Inalco-UPD-CNRS) organise une conférence-table ronde autour de la parution aux éditions Picquier de l’ouvrage de Yuasa Makoto, « Contre la pauvreté au Japon » (traduit du japonais par Rémi Buquet), dont la traduction a été financée par la Fondation du Japon.
 
Nous accueillerons l’auteur Yuasa Makoto (professeur à l’université Hōsei), Serge Paugam (directeur de recherche au CNRS et directeur d’étude à l’EHESS), sociologue spécialiste de la pauvreté et de la précarité, Bernard Thomann(professeur à l’Inalco), historien spécialiste de l’État social japonais et Mélanie Hours (MCF Univ. Toulouse Jean Jaurès), sociologue spécialiste de la pauvreté au Japon.

La table-ronde sera suivie d’une vente et d’une dédicace de l’ouvrage.
 

Présentation de l’ouvrage :
La pauvreté hante désormais un des pays les plus riches du monde. Cet essai explique ce qu'est la pauvreté de tous les jours au Japon, les différents mécanismes d'exclusion et les causes de son augmentation, à travers de multiples exemples de vies quotidiennes. Il présente les solutions existantes et possibles, imagine une société de nouveau solidaire et réinventée par des travailleurs précaires ou des sans-abri décidés à s'organiser. Un regard inédit sur la société japonaise. Et la nôtre.

62 vues Visites

J'aime

Inalco - Amphi 2 (2e étage)

65, Rue des Grands Moulins 75013 PARIS

Documents1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire