Conférence théâtralisée "Mauvaises filles"

Conférence - 34 vues
lundi 26 novembre 2018
INALCO
PARIS FRANCE

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences à l'égard des femmes, la mission égalité de l'Inalco et le réseau égalité d'USPC organisent une représentation de la conférence théâtralisée : "Mauvaises filles".

Les mauvaises filles sont les invisibles de l’histoire. Perçues comme des "filles perdues" au XIXe siècle, enfermées dans les Bon-Pasteur, les adolescentes insoumises, sous le regard de la justice des mineurs au XXe siècle se muent en "rebelles". Archives inédites à l’appui, cet événement inédit entre conférence universitaire et performance théâtrale donne des visages et des voix à ces dissidentes.

Par la compagnie théâtrale À la tombée des nues – avec le soutien de l'Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Rendez-vous à l'auditorium de l'Inalco, le 26 novembre 2018 à 19h30

Contact: evenementiel@inalco.fr