Cycle « Paroles de créateurs » - La tétralogie de Pramoedya Ananta Toer (1925-2006)

Conférence - 109 vues
mardi 02 octobre 2018
Inalco
PARIS FRANCE

Peu après son retour du bagne de Buru, où il fut déporté pendant plus de dix ans, Pramoedya Ananta Toer, le plus célèbre romancier indonésien et le plus traduit dans le monde, publiait une suite romanesque de quatre tomes, inspirée par la personnalité d’un pionnier du journalisme et du mouvement nationaliste indonésien, ayant vécu au tournant du XXe siècle.

Cette œuvre magistrale vient d’être traduite de l’indonésien par Dominique Vitalyos, ancienne élève d'indonésien-malaisien (1976), traductrice de l’anglais et du malayalam, et publiée par les éditions Zulma. À l’occasion du lancement de cette traduction, Étienne Naveau, professeur de littérature indonésienne à l’Inalco, va s’entretenir avec Dominique Vitalyos sur l’œuvre qu’elle a traduite.

Mardi 2 octobre 2018 - 17:00 - 18:30
Inalco - Salle 3.15