Early Medieval China

vendredi 15 novembre 2019 à samedi 16 novembre 2019 13:30
Inalco - Salle 3.15
PARIS FRANCE

À l’occasion de ce workshop, l’histoire politique, spatiale, institutionnelle, religieuse, intellectuelle et littéraire de la Chine du haut Moyen Age (IIe-VIIe s.) fédérera pour la sixième fois depuis 2014, et pour la première fois en France, un groupe informel de chercheurs européens (European Society for the Study of Early Medieval China) venus présenter leurs matériaux de recherche les plus récents (culture matérielle, sources littéraires, historiographiques et épigraphiques).

Une discussion générale conclura chacune des deux journées, et chacun des six panels sera discuté par un(e) intervenant(e) interne ou invité(e) : « Centre(s) et périphérie(s) : circulations et représentations » (I & II) ; « Érudition et historiographie : passeurs et idéologies » ; « Le pouvoir impérial et ses concepts » ; « Les objets par les textes » ; « Tensions et dialogues des religions ».

Auteur :
LEA ZAJAC