Film Summary of Crimes de XU Xing en présence du réalisateur

0 participant
Projection en présence du réalisateur Xu Xing 徐星

L'essentiel de ce que nous savons de la Révolution culturelle (1966-1976) est relatifs aux intellectuels et aux personnalités officielles. Notre connaissance de ces dix années de troubles qui commençaient il y a juste cinquante ans est donc centrée sur les villes et tout particulièrement sur les élites politiques et culturelles.

Dans ce nouveau film  罪行摘要  titré en anglais “Summary of Crimes”, le réalisateur Xu Xing aborde ce qui est arrivé à la campagne et chez les gens ordinaires, par des entretiens avec un groupe de paysans condamnés en tant que contre-révolutionnaires durant la Révolution culturelle. Pendant de nombreuses années, ces paysans n'avaient aucun moyen d'exprimer les souffrances qu'ils avaient endurées, tandis que la société en général n'avait aucun moyen d'accéder à la façon dont la Révolution culturelle a marqué leurs parcours de vie.