Fonction diplomatique et connaissance des langues. Le cas des relations franco-chinoises, XIXe-XXIe siècle

Conférence - 7 vues
jeudi 24 octobre 2019
13:30 à vendredi 25 octobre 2019 18:00
Archives diplomatiques La Courneuve (93) / Inalco (Paris 13e) / Quai d'Orsay (Paris 7e)
PARIS FRANCE

Journées d'étude internationales organisées par l'Inalco, les Archives diplomatiques du MEAE et l'université de Nankai (Tianjin, Chine).

L'Inalco et les Archives diplomatiques du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avec le concours de l’université de Nankai (Tianjin, Chine) organisent trois demi-journées d’étude consacrées à la fonction diplomatique de la connaissance de la langue chinoise dans les relations France-Chine du XIXe au XXIe siècle.

A l’occasion de la publication par l’université de Nankai d’un premier volume de la traduction chinoise de documents diplomatiques sur les origines de la relation France/Chine au XIXe siècle.

Lieux et horaires:

Jeudi 24 octobre : de 13h30 à 17h00 au Centre des Archives diplomatiques - La Courneuve (93)

Vendredi 25 octobre :   matin - de 9h00 à 12h15 à l'Inalco - Paris 13ème
                                       après-midi - de 15h00 à 16h45 au Quai d'Orsay - Paris 7ème

Inscription obligatoire par courriel : lecture.archives@diplomatie.gouv.fr
(merci de préciser dans votre courriel la ou les journées auxquelles vous souhaitez assister)

Pièce d’identité valide indispensable pour accéder aux sites

Auteur :
LEA ZAJAC