Journée d'études sur l’Asie centrale

Séminaire - 19 vues
mardi 27 novembre 2018
INALCO
PARIS FRANCE

Le CREE organise sa "Journée d'études sur l'Asie centrale" le mardi 27 novembre de 10h à 17h30 à l'auditorium de l'Inalco.

La « Journée Asie centrale 2018 » est organisée par le réseau de recherche IPAC (Initiative pluridisciplinaire sur l’Asie centrale), en collaboration avec le laboratoire Mondes iranien et indien (CNRS, Paris 3, EPHE, INALCO) et le programme de recherche Global Contest (ANR-16-ACHN-0034, CERAL, Université Paris 13). L’IPAC a été récemment créée pour réunir en France des chercheurs d’institutions et de statuts variés travaillant sur l’Asie centrale contemporaine (XXe – XXIe siècles).

L’idée de cette journée d’études est de faire dialoguer les approches et les disciplines (anthropologie, sociologie, histoire, économie, sciences politiques, etc.), à travers des interventions de chercheurs européens et centrasiatiques.

La journée s’achèvera par la visite commentée du fonds centrasiatique de la Bibliothèque des langues et civilisations (BULAC).

Contact : sophie.hohmann@inalco.fr

Diffusé sur Asie du Sud - Himalaya