Journée internationale des droits de la femme 2020 : 40Braids Caravane des films des femmes

À l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme 2020, OPEN ASIA et Armanshahr organisent le coup d'envoi depuis Paris de 40Braids Caravane des films des femmes.
Cette journée marquera le 24ème anniversaire d’OPEN ASIA/Armanshahr.

OPEN ASIA célèbre le départ symbolique de sa "Caravane des films des femmes; “40Braids” (40Tresses) de Paris et simultanément de Hérat et présentera son action pour ses prochaines destinations sur sa route de la soie, le 7 mars, pour marquer la Journée internationale des droits de la femme 2020.

40Braids est un forum itinérant. Dans chacune de ses destinations, il crée un festival célébrant les films de et sur les femmes, organise des débats et des conférences pour défendre les droits des femmes, anime des ateliers et réunit des artistes afin de tisser un dialogue interculturel pour soutenir l'agence universelle des femmes.

40Braids vise à renforcer la résilience des femmes face aux inégalités, à la violence, à la guerre, au militarisme, au populisme et à l'extrémisme ainsi qu'au changement climatique par le biais d'un dialogue transnational Nord-Sud et Sud-Sud. 40Braids accorde une place centrale aux récits des femmes sur leur histoire et leurs réalités actuelles et remet en question les stéréotypes de genre, afin de façonner la mémoire collective et de construire un avenir commun pour l'humanité.

Son Afghanistan : Projection de film et débat
L'égalité des sexes ? Deux pas en avant, un pas en arrière : table ronde
Des femmes, de la guerre et de l’immigration : projection de films
Sa voix : installation sonore
Elles font tourner la terre : exposition de peinture

Programme complet à venir.

Contact : 40braidsfilmcaravan@gmail.com

Inalco - Auditorium

65 rue des Grands Moulins 75013 PARIS

Évènements suggérés

sam.

juil.

Inalco Alumni Hong-Kong: SAVE THE DATE! You're invited at our BBQ Summer Party!

Discovery Bay

mar.