Journée internationale des droits des femmes

Pour la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018, ce sont près de 1000 événements et initiatives qui auront lieu dans tout le pays à cette occasion, pour échanger, débattre et mobiliser autour de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’Inalco ne déroge pas à cette mobilisation et vous propose donc un évènement festif et informatif à l’occasion de cette journée.
En effet, toutes les associations de l’Inalco – sans exception – le pôle vie étudiante, les personnels administratifs et enseignants se rassemblent pour vous proposer des ateliers participatifs, conférences, spectacles, expositions photos et bien d’autres surprises.

Au programme : une exposition photographique sur le thème " le voile comme accessoire de mode" par Selma Aubry, des ateliers de prévention avec la présence de Madame Elisabeth Luquin, chargée de mission du pôle égalité femmes-hommes, un stand de henné par Lina Hossany, des ventes de mets traditionnels par les associations étudiantes avec reversement de la recette à une ONG, des conférences par Madame Isabelle Konuma et Madame Catherine Géry, enseignantes à l'Inalco et bien plus encore...

Entrée libre de 10h à 21h
Ouvert à tous
Stands d'informations et ateliers participatifs - Hall du 2ème étage, Foyer
Expositions - Galerie
Conférences, tables rondes, présentation de l'ouvrage "La tête et le cou - histoire de femmes russes" par Maureen Demidoff dans l’Auditorium.