Journée mondiale de la Traduction : Traducto'Folies à l'Inalco

Ancien élève cotisant
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
Gratuit
Ancien élève - cotisation à régler sur place
Réservé : Alumni, Utilisateur connecté
Étudiant (cotisation facultative)
Réservé : Etudiant, Utilisateur connecté
Gratuit
Enseignant (anciens et actuels)
Réservé : Enseignants et administratifs, Utilisateur connecté
Gratuit

Le 28 septembre prochain, à l’occasion de la journée mondiale de traduction, l’Inalco s’associe à l’ATAA (Association des traducteurs-adaptateur de l'audiovisuel), à l’ATL (Association des traducteurs littéraires de France) et à la SFT (Société française de traduction) pour la 2ème édition des Traducto’folies.

Objectif : faire connaître et mettre en valeur la traduction dans tous ses métiers.

Une journée festive pour découvrir les multiples facettes de la traduction :

• rencontre avec des experts, traducteurs et professionnels du domaine dont certains alumni

• découverte des métiers de la traduction

• tables rondes et conférences (démarrer son activité, traduire pour les institutions, etc)

• ateliers ludiques et pédagogiques (chronotraduction, langues autochtones, Oulipo, domino des langues, langue des signes…)

• retrouvailles des anciens élèves ayant étudié ou travaillant dans le secteur (sur inscription*)

• prix de la traduction Inalco 2019

L'événement est destiné aux professionnels en activité ou en devenir, aux étudiants, aux anciens élèves de l'Inalco et bien sûr au grand public.

* Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour participer à la Journée SAUF pour les retrouvailles entre anciens élèves accessibles uniquement sur inscription (merci pour cela de vous créer un compte sur la plateforme, vous inscrire ci-dessous et de vous assurer que vous êtes à jour de cotisation).

N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Programme détaillé à venir, plus d'informations sur le site de l'Inalco.

Cet événement est soutenu par la Direction générale de la traduction de la commission européenne, le Centre national du livre et le Centre français d’exploitation du droit de copie.

Diffusé sur Professionnels du secteur de la traduction et interprétation
Auteur :
ELISABETH COLLARD

Enseignants et administratifs
  • Site web de l'évènement
  • Ajouter à mon agenda
65, Rue des Grands Moulins
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
6 participants
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
1 intéressé