K-fé rencontre avec Philippe Bruguière : Musiques de l'Inde

0 participant
ethnomusiKa invite un professionnel du milieu des musiques et danses du monde à nous dévoiler son parcours et son métier autour d’un café

C’est dans le cadre de ses études universitaires (Vincennes-Paris VII et Sorbonne-Paris IV) que Philippe Bruguière obtint plusieurs bourses de recherche (échanges franco-indiens du MAE, Ministère de la Culture) qui lui permirent de séjourner plusieurs années en Inde pour y suivre l’enseignement de la rudra vina auprès de Zia Mohiuddin Dagar (1929-1990). Auteur d’une thèse sur les concepts esthétiques de l’Inde ancienne, il devint responsable de la section musicale du Musée national des arts asiatiques-Guimet de 1990 à 1994. Il rejoignit ensuite le Musée national de la musique (Cité de la musique-Philharmonie de Paris) où il est depuis conservateur des collections non-occidentales. Philippe Bruguière est membre de la SFE et donne régulièrement des récitals de rudra vina.

La Caféothèque

52, Rue de l'Hôtel de ville 75004 PARIS

Évènements suggérés

sam.

juil.

Inalco Alumni Hong-Kong: SAVE THE DATE! You're invited at our BBQ Summer Party!

Discovery Bay