K-fé rencontre avec Philippe Bruguière : Musiques de l'Inde

jeudi 23 mars 2017
La Caféothèque
PARIS FRANCE
ethnomusiKa invite un professionnel du milieu des musiques et danses du monde à nous dévoiler son parcours et son métier autour d’un café

C’est dans le cadre de ses études universitaires (Vincennes-Paris VII et Sorbonne-Paris IV) que Philippe Bruguière obtint plusieurs bourses de recherche (échanges franco-indiens du MAE, Ministère de la Culture) qui lui permirent de séjourner plusieurs années en Inde pour y suivre l’enseignement de la rudra vina auprès de Zia Mohiuddin Dagar (1929-1990). Auteur d’une thèse sur les concepts esthétiques de l’Inde ancienne, il devint responsable de la section musicale du Musée national des arts asiatiques-Guimet de 1990 à 1994. Il rejoignit ensuite le Musée national de la musique (Cité de la musique-Philharmonie de Paris) où il est depuis conservateur des collections non-occidentales. Philippe Bruguière est membre de la SFE et donne régulièrement des récitals de rudra vina.
Auteur :
EFTYCHIA DROUTSA

Alumni
  • Site web de l'évènement
  • Ajouter à mon agenda
52, Rue de l'Hôtel de ville
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant