L'arbre en Asie

1 participant
L’arbre est un familier de la vie quotidienne. Il n’y a pas de vie où il n’y a pas d’arbres. Sa ramification est le symbole de la croissance. L’arbre est un bienfaiteur et un symbole de la bienfaisance. « De même que le roi des arbres de médecine guérit tous les malades qui en prennent la racine, le tronc, les branches, les feuilles, les fleurs, les fruits ou l’écorce, de même le Bodhisattva forme le vœu : qu’en entendant ma voix, en touchant mon corps, en absorbant mon sang, ma chair, mes os, ma moelle, tous les malades guérissent » (Mahāparinirvāṇasūtra). L’arbre mérite la gratitude, l’affection des hommes. Il est un objet de culte dans toute civilisation. L’arbre dans la religion, dans les beaux-arts, en littérature, en philosophie, les vocabulaires de noms d’arbre, la médecine des arbres, l’art forestier, l’art des jardins, l’arbre est au centre de l’écologie naturelle, de l’imagination artistique et littéraire, de la religion. Toutes les disciplines, toute l’Asie sont concernées par le thème de l’arbre.

Séminaire

Inalco auditorium

65, Rue des Grands Moulins 75013 PARIS-13E-ARRONDISSEMENT

Évènements suggérés

mer.

juin

Distances apprivoisées. L’enseignement confiné des langues étrangères

ven.

juin

Inalco Alumni Hong-Kong: French May - Private Visit of "Steles" Exhibition with Caroline Bouquet - Tribute to Victor Segalen's Poetry

Nockart Gallery

Aberdeen

sam.

juil.

Inalco Alumni Hong-Kong: SAVE THE DATE! You're invited at our BBQ Summer Party!

Discovery Bay