L'inalco fait son cinéma - film russe

Cinéma - 27 vues
mardi 20 février 2018
Inalco auditorium
PARIS-13E-ARRONDISSEMENT FRANCE

Platskart

(Voyage en troisième classe)

Un film de Rodion Ismailov (Russie)

Russie

vosta

Compétition internationale 2017
Prix monde en regards,
pour une oeuvre mettant en image la diversité linguistique et culturelle, pour la trame originale autour du voyage en train à travers la Sibérie et les rencontres autour des personnages devenant de plus en plus intimes et proches, une traversée qui nous révèle des réalités humaines multiples

Au fil d’un voyage sur la plus longue ligne de chemin de fer du monde se révèlent les histoires et le destin de citoyens russes ordinaires rencontrés dans le train Moscou-Vladivostok à la veille du Nouvel An 2016. Les récits des passagers dessinent un portrait de la société russe contemporaine tandis que le voyage sans fin file la métaphore d’un pays en perpétuel mouvement.

Né en Azerbaïdjan, Rodion Ismailov est diplômé en réalisation de l’université d’État de cinéma et télévision de Saint-Pétersbourg (1998). Fondateur et directeur du Deboshir Film Studio de 1997 à 1999, il a ensuite été président du Fonds de soutien au cinéma indépendant de Saint-Pétersbourg (2000 à 2005). Il travaille comme réalisateur et producteur à DC Films depuis 2009.

Filmographie : My Kith and Kin (2013) | Nomads (2010)Département :

Europe

Type :