L'Inalco fait son cinéma : "In the Life of Music"

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


L'Inalco fait son cinéma

L’Inalco, foisonnement des cultures et civilisations du monde est un lieu unique dans Paris où les arts rencontrent les langues, et où l’image fait sens. Depuis 2014, l’Inalco vous propose un cycle de cinéma du monde avec près de 20 dates de projections de films rares, accompagnées d’expertises et de débats animés par des enseignants ou des spécialistes.


In the Life of Music (តន្ត្រីជីវិត)

2018 | Cambodge | 92 mn | Drame

Version originale, sous-titres en français

Événement organisé en collaboration avec le cycle "Paroles de créateurs" du CERLOM et le département Asie du sud-est et Pacifique


Le récit du film “In the Life of Music” (តន្ត្រីជីវិត)  de Caylee So et Sok Visal, se joue en trois volets sur des générations différentes où passé et futur s’entremêlent sur la douce mélodie de la mythique chanson cambodgienne, “Champa Battambang” de Sinn Sisamuth (le roi des chanteurs khmers), qui va faire lien puis accompagner les personnages tout au long de leurs vies. Ce film est une fiction moderne et intergénérationnelle qui nous permet de comprendre l’âme khmère à travers sa musique, l’amour, la famille et la guerre du Cambodge avec l’ombre génocidaire des Khmers Rouges qui va tout remettre en question. 


La projection sera suivie d’un débat avec le co-réalisateur Sok Visal.

 

Portrait du réalisateur franco-khmer Sok Visal

Sok Visal est un réalisateur et producteur franco-khmer qui est retourné au Cambodge en 1993 après le départ des troupes de l’ONU. Lui et sa famille ont fait partie des premiers candidats au retour dans ce Cambodge en friche. Depuis, il n’a cessé de réfléchir sur la façon d’aider les plus jeunes à croire qu’il existe des perspectives meilleures que le désespoir et la fuite. Sok Visal est connu pour ses films “In the Life of Music” (2018), “Kroab Pich” (2013) et “Poppy Goes to Hollywood” (2016) ainsi que de multiples collaborations internationales. Parallèlement, il est le fondateur de KLAPYAHANDZ, le premier label cambodgien de hip hop et de musique alternative qui produit de nombreux artistes qui génèrent plus de 91 millions de vues sur Youtube. Il était également directeur du Chaktomuk Short Film Festival en 2015 et a formé de nombreux cinéastes locaux. Visal est impliqué dans tous les médias de la scène culturelle et artistique, inspirant et encourageant les autres à poursuivre leurs rêves.


Entrée libre sur inscription : https://forms.gle/Qs68RmmeQjoiM3gN8

124 vues Visites

J'aime

Cinéma
Diffusé sur : Asie du Sud - Himalaya, Asie du Sud-Est - Pacifique

Inalco - Auditorium

65 rue des Grands Moulins 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire