ALUMNI INALCO - Le réseau des langues O

L'Inalco fait son cinéma : Tibet

Cinéma - 49 vues

mardi 08 novembre 2016
18:00 - 21:00
Inalco Auditorium
PARIS-13E-ARRONDISSEMENT FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Tharlo

Auditorium de l'Inalco
Une séance en partenariat avec le Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, en présence de Nicolas Carrez, délégué général du Festival

De Pema Tseden
Chine - 2015 - 2h15
Langue : tibétain sous titré

CYCLO D'OR remis par le jury international pour le portrait d’une vie triviale, solitaire, austère, et pourtant si belle.
PRIX INALCO (Chine) pour son originalité, ses qualités cinématographiques, son traitement délicat de la question et de la définition de l'identité à travers son personnage principal.

Tharlo, la quarantaine, a une formidable mémoire qui lui permet de réciter Le petit livre rouge de Mao d’une traite sans reprendre son souffle. Il vit sereinement dans les montagnes tibétaines, entouré de centaines de moutons. Sa vie va brusquement basculer quand il doit se rendre à la ville afin de faire une photo d’identité nécessaire à l’établissement de sa première carte d’identité. Le photographe l’envoie chez une jeune et jolie coiffeuse qui, immédiatement, s’intéresse à lui et à sa queue de cheval. Mais est-elle vraiment sérieuse quand elle lui propose de s’enfuir ensemble pour Lhassa ou Beijing ? Toutes ses pensées désormais vont à cette jolie citadine et aux voyages vers le bonheur et les nouvelles découvertes qui les attendent. 
« Tharlo est le reflet de l’actuelle génération de Tibétains. Cette histoire montre à quel point ils sont confus et désorientés. Le film a été tourné en noir et blanc comme si la rugosité des images traduisait la situation et l’ambiance de ce vaste territoire du Tibet et l’état d’esprit de Tharlo.» Pema Tseden

 
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
65, Rue des Grands Moulins
75013 PARIS-13E-ARRONDISSEMENT
Participants
0 participant