L'Inalco fait son cinéma : "Vivek"

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L'Inalco fait son cinéma

L’Inalco, foisonnement des cultures et civilisations du monde est un lieu unique dans Paris où les arts rencontrent les langues, et où l’image fait sens. Depuis 2014, l’Inalco vous propose un cycle de cinéma du monde avec près de 20 dates de projections de films rares, accompagnées d’expertises et de débats animés par des enseignants ou des spécialistes. 

Documentaire écrit et réalisé par Anand Patwardhan.
Film de 218 mns en hindi et en français (voix off et sous-titrages). 2018.

En Inde le meurtre et la coercition sont utilisés de manière systématique pour démanteler la démocratie laïque. Pourtant ce pays aspirait, autrefois, non seulement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité, mais aussi à sortir le monde d’une spirale insensée de violence et de cupidité. Mais la bataille pour la Raison n’est pas perdue, la résistance n’est pas éteinte. Pour chaque rationaliste courageux abattu ou poussé au suicide, beaucoup d’autres prennent la relève. Vivek, découpé en huit chapitres, est à la fois une mise en garde et une promesse.

Le film sera suivi d’un débat animé par Nicolas Jaoul (IRIS, EHESS).

La projection de ce film se fera en deux parties. La première séance aura lieu le 11 février et la deuxième séance, le 3 mars.

Coordination et contact :
Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky
msaglio@inalco.fr

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

120 vues Visites

J'aime

Cinéma
Diffusé sur : Asie du Sud - Himalaya, Asie du Sud-Est - Pacifique

Inalco - Auditorium

65 rue des Grands Moulins 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire