L'Inalco fait son cinéma : Xam rouge ou la chanteuse de rue / Le passeur des âmes

Cinéma - 48 vues

jeudi 07 mars 2019
Inalco - Amphi 3 (2e étage)
PARIS FRANCE

Le cycle de cinéma vietnamien contribue à donner aux étudiants des deux sections d'études vietnamiennes de l'Inalco et de Paris Diderot un éclairage sur le Vietnam contemporain.

Dans le cadre du cycle de cinéma vietnamien, en partenariat avec Paris Diderot.

Xam rouge ou la chanteuse de rue (Xẩm Đỏ)

2011 | Vietnam | 36 min

Documentaire réalisé par Lương Đình Dũn

VOSTFR

Portrait de l’artiste chanteuse de rue Hà Thị Cầu, 95 ans dont 80 années de métier, considérée comme trésor vivant d’un patrimoine populaire en voie de disparition. Une vie pleine de vicissitudes que Madame Cầu raconte par des chansons aux paroles truculentes en s’accompagnant d’une vièle à deux cordes. Un document sur la tradition des chanteurs de rue d’une rare authenticité.

Le passeur des âmes (Người đưa linh)

2010 | Vietnam | 62 min

Documentaire réalisé par Trương Vũ Quỳnh, Ateliers Varan

VOSTFR

Dans un village du centre du Vietnam, un fermier est également maître de cérémonie de funérailles. Il chante pour accompagner l'âme des morts vers le ciel. Les gens d’ici sont nés de la terre, et lorsqu’ils meurent, ils reviennent à la terre. La mort rapproche ceux qui pendant la guerre n’étaient pas du même côté.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

• Site web de l'évènement
  • Ajouter à mon agenda