La Dictée absolue : concours annuel de langue russe

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le concours annuel de langue russe, Totalnyi diktant, ou La Dictée absolue, aura lieu le samedi 13 avril 2019 à Paris, ainsi que dans 13 autres villes de France et près de 1000 communes du monde entier.

Il s’agit d’une dictée annuelle, volontaire et gratuite, qui permet à toute personne qui le souhaite de tester sa maîtrise de l’orthographe et de la ponctuation russes, le tout dans une ambiance bienveillante et festive. Si l’idée de s’y remettre volontairement à l’âge adulte peut paraître inhabituelle, cette épreuve représente en pratique un défi personnel de taille, la langue russe étant réputée pour ses règles d’écriture très complexes.

Les copies sont corrigées et notées selon la grille scolaire russe. La note est communiquée à chaque participant anonymement via son espace personnel sur internet.

La participation est ouverte à tous, libre et gratuite, sur inscription obligatoire. Si vous désirez participer, nous vous invitons à vous inscrire à partir du 4 avril en vous rendant sur le site web http://totaldict.ru/paris 

La dictée sera suivie par la « ТусOFFka ». Le lieu de la fête reste secret jusqu’au jour J.

Chaque année, le texte de La Dictée absolue est composé exprès pour l’occasion par un écrivain russe contemporain à notoriété internationale. Cette année, l’auteur sollicité est Pavel Bassinski, écrivain, critique littéraire, chroniqueur et membre de jury de deux importants prix littéraires de Russie. 


Contact : totaldict.france@gmail.com

68 vues Visites

J'aime

Inalco - Amphi 1 & 2 (2e étage)

65, Rue des Grands Moulins 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

sam.

25

juil.

Inalco Alumni Hong-Kong: SAVE THE DATE! You're invited at our BBQ Summer Party!

Discovery Bay

Discovery Bay