Première Rencontre des Alumni à Hong-Kong!

2 participants

Suite à l'assouplissement des mesures sanitaires et de distanciation sociale à Hong-Kong, nous sommes ravis de vous annoncer la première rencontre des Alumni de l'Inalco à Hong-Kong!

Nous nous retrouverons tout d'abord autour de l'événement organisé par la Librairie Parenthèses, en l'honneur de Caroline Bouquet pour le lancement de son livre « Hong Kong : Five Senses », embarcation pour une visite de Hong Kong en aquarelle, dessins et impressions poétiques!

Nous avons choisi l’art, comme vecteur d'amitié et de reconnection, suite à de si long mois de tumultes, à tant de niveaux, pour nous tous...

Un grand merci à Madeline Progin et Emmanuelle Le Moing de la Librairie Parenthèses, pour leur accueil si chaleureux, autour du fameux « Fauteuil »!

Cette rencontre sera suivie d'un verre de l’amitié pour les Alumni et leurs amis.

QUAND :

- Jeudi 21 mai 2020 de 18h30 a 19h30.

- Suivi d’un verre de l’amitié à partir de 19h45 (endroit à confirmer en fonction du nombre d’inscrits)

OU :

Librairie Parenthèses

2/F, Duke of Wellington House, 14-24 Wellington Street, Central, Hong Kong
T: +852 2526 9215

S’INSCRIRE :

Directement sur la Plateforme Alumni Inalco (lien de la plateforme)

Maximum de 8 personnes (restriction gouvernementale) - Inscription obligatoire

UN LIEU SYMBOLIQUE: LA LIBRAIRIE PARENTHESES, 30 ANS DE PRÉSENCE À HONG KONG

Établie au cœur du quartier des affaires de Central depuis 1987 la librairie Parenthèses, instrument de la diffusion globale de la connaissance et de la culture française en Extrême-Orient, cumule des fonctions sympathiques et appréciées tant par les communautés francophones que francophiles.

Avec plus de 20,000 titres en rayon, la Librairie distribue la connaissance et la culture non seulement au large public qui visite sa librairie, mais également à quantité d’écoles, de lycées, d’institutions publiques consulats et ambassades, tant à Hong Kong que dans les pays environnants.

Parenthèses participe aussi à des expositions, organise des rencontres et des signatures. Si vous avez le flair d’un enquêteur vous trouverez encore les traces de pas ou les parfums de Michel Déon, Moebius, Gao Xinjiang, Butor, Houellebecq, Guillaume Musso, Marie Laberge, Catherine Lovey, Juliette Binoche et bien d’autres grands écrivains qui s’assirent une fois et dédicacèrent à Parenthèses.

Parenthèses est le fruit d’une vocation, celle d’exister et de subsister rien qu’avec et pour la diffusion de la culture française.

CAROLINE BOUQUET

Caroline Bouquet, artiste française, a vécu dans différentes parties du monde et vit actuellement à Hong Kong. Diplômée des Beaux-arts et titulaire d’un doctorat en sociologie, elle a également été formée à la gravure, la calligraphie, et à la peinture chinoise. Elle expose depuis plus de 20 ans.
Pour en savoir plus :

www.parentheses-hk.com/rencontre-avec-caroline-bouquet/