Présentation de l’anthologie : Le Regard sur l’Autre en Europe médiane

Le CREE vous invite à la présentation de l’anthologie : "Le Regard sur l’Autre en Europe médiane"  réalisée par Jean KUDELA & Bernard LORY  avec le concours de 24 enseignants-chercheurs de l’INALCO.

Enserré entre le monde germanique à l'ouest et le monde russe à l'est, l'Europe médiane est un espace historique dont les dimensions et l'organisation politique ont varié dans le temps. Après la chute du Mur de Berlin, les différents peuples de l'Europe médiane se sont mutuellement redécouverts. De l'entre-deux-guerres à nos jours, écoutons donc, grâce à eux, un Lituanien évoquer les Polonais, un Bosniaque les Albanais, ou bien encore un Sorabe les Macédoniens. Base documentaire pour qui réfléchit aux enjeux liés à la réaffirmation des identités nationales, cette anthologie propose un choix de textes peu connus, la plupart traduits en français pour la première fois.

Inalco - Salle 3.08

65, Rue des Grands Moulins 75013 PARIS

Évènements suggérés

sam.

juil.

Inalco Alumni Hong-Kong: SAVE THE DATE! You're invited at our BBQ Summer Party!

Discovery Bay

mar.