Rencontre avec Ioulia Shukan à l'occasion de la sortie de son livre "Génération Maïdan".

Conférence - 37 vues
jeudi 03 novembre 2016
Inalco - Salon d'honneur
PARIS-7E-ARRONDISSEMENT FRANCE
Lorsqu’éclate la révolution ukrainienne, Ioulia Shukan est sur le terrain.
À Kiev, sur le Maïdan, ou dans l’est de l’Ukraine touché par l’insurrection, elle multiplie les enquêtes.
C’est du partage des événements aux côtés des Ukrainiens, de la révolution puis de la guerre, que se nourrit ce livre, bouleversant son regard de chercheuse, l’amenant à s’émanciper des canons académiques.
Les nuits d’hiver, la solidarité avec les personnes rencontrées alors et retrouvées ensuite, la violence, les moments de partage avec les bénévoles ou avec les civils en fuite l’ont poussée à écrire une autre histoire de l’insurrection ukrainienne, humaine et subjective, au plus près des personnes, loin des raisonnements géopolitiques mais avec la précision d’une observatrice professionnelle.
Un document puissant.

contact : etudes-ukrainiennes@outlook.fr
Auteur :
ALBANE DE CARMOY

Alumni
  • Site web de l'évènement
  • Ajouter à mon agenda
2, Rue de Lille
75007 PARIS-7E-ARRONDISSEMENT
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant