Séminaire "Espace Baltique". Journée des doctorants et des étudiants en master

Dans le cadre du séminaire Espace baltique 2019-2020 intitulé : "Circulations et transferts dans l’Espace baltique : idées, pratiques, textes", le CREE vous proposera la journée des doctorants et des étudiants en master.

Programme de la séance

Matinée (amphi 7)

- 10h00 : Accueil

- 10h10-11h20 : Hugo TARDY (doctorant en histoire de l’art, Université Toulouse Jean-Jaurès)

Entre créativité et pédagogie : les artistes français à l’Académie des beaux-arts de Saint-Pétersbourg à la fin du xviiième siècle

- Ina Valintėlytė (M2 en linguistique soutenu en 2019, EPHE)

Une étude de la langue lituanienne à travers les Dainos de Ludwig Rhesa (1820)

- 11h20-12h40 : Intervention de Arnaud SERRY, Maître de conférences en géographie, Université du Havre / IDEES

Circulations et transferts en géographie : La mer Baltique, cul-de-sac maritime ou interface circulatoire ?

Après-midi (salle 3.15)

- 14h00–15h45 : Adrien NONJON (doctorant en histoire, INALCO / CREE)

Créer l’utopie pour reprendre contact avec le mythe ». Le post-modernisme géopolitique et le modernisme réactionnaire comme principes synergiques de l’extrême-droite balte

Živilė KALIBATAITE (doctorante en science politique, Université de Namur et Université Paris-Est / IRSEM-DGRIS)