Séminaire sur l’orientalisme organisé par Al-Wissal

Al-Wissal, l’association du département arabe de l’Inalco, organise un séminaire sur l’orientalisme en 5 séances (2 en français, 2 en arabe et une en bilingue) durant ce second semestre. L’idée est d’aborder ce courant de pensée de façon large en présentant ses différentes tendances ainsi que la réception de ce courant chez les intellectuels arabes.

L’idée sera également de faire des séances en langue arabe en s'appuyant sur des textes arabes distribués à l’avance. Ceci permettra aux arabisants de pouvoir s’exercer, lire et débattre en langue arabe sur un sujet qu’ils ont l’habitude de traiter en français.

Cet événement s’adresse donc à tous ceux qui portent un intérêt pour le monde arabe, la langue arabe ainsi qu’aux sciences sociales.

Du 22 février au 10 mai

La participation est ouverte à tous sans inscription.

contact: wissal.inalco@gmail.com