Table ronde : Genre et dynamique de pouvoir, les langues au féminin

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Dans le cadre du Festival des civilisations organisé à l'Inalco du 3 au 7 avril 2018, une table ronde aura lieu le mardi 3 avril 2018 sur le thème "Genre et dynamique de pouvoir, les langues au féminin"

Seront présents Fida Bizri, enseignante chercheuse, linguiste ; Konstantin Podzniakov, professeur, linguiste ; et plusieurs spécialistes, anthropologues, sociologues, et historiens.

Le féminin et les questions de genre, si présents dans les débats actuels autour de la langue française, intriguent, notamment par les représentations des dynamiques de pouvoir entre chaque sexe. Pourtant, plus de la moitié des langues du monde font l’économie de l’expression du genre dans leur structure, tandis que d’autres l’expriment de manière plus complexe. 

Lors de cette table ronde, les intervenants aborderont ces thèmes de perspectives différentes et complémentaires, questionnant cette relation genre-sexe et leur expression grammaticale, ainsi que les dynamiques de pouvoir entre interlocuteurs telles qu’elles apparaissent dans certains pidgins.


Mardi 3 avril - 19h30
Auditorium
Inalco - 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris

Consultez le programme du Festival des civilisations ici.

71 vues Visites

J'aime

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

21

avr.

Kosovo-Serbie : à la rencontre des acteurs de la réconciliation

Courrier des Balkans

Arcueil