ALUMNI INALCO - Le réseau des langues O

Visite de l'exposition "Al-Ula, merveille d'Arabie" à l'IMA

Exposition - 83 vues
samedi 09 novembre 2019
09:45 - 16:05
Institut du monde arabe
PARIS FRANCE
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
16
14,00 €

L'Association des Anciens Élèves et Amis des Langues Orientales propose à ses membres une visite avec conférencier de l'exposition sur les vestiges nabatéens du nord de l'Arabie Saoudite, au programme de la galerie de l'Institut du Monde Arabe cet automne. Al-Ula, nom moderne de Mada'in Saleh, moins visitée que Pétra en Jordanie, est un site nabatéen de première importance.


Cette visite guidée aura lieu le samedi 9 novembre - rdv à l'entrée de l'exposition à 9h45- et sera suivie d'une conférence à 11h30 sur "les habitudes culinaires des Nabatéens".

Le tarif négocié par l'AAÉALO est de 14€ par personne, pour un groupe limité à 20 personnes (merci de vous assurer que vous êtes à jour de cotisation).


Si la gastronomie nabatéenne vous intrigue plus, je vous signale que l'IMA organise le même jour à 14h un atelier culinaire avec dégustation : inscription directe auprès de l'IMA.



Voici la présentation de l'exposition par l'IMA :

Fabuleuse plongée dans une région méconnue du nord-ouest de l’Arabie saoudite, « AlUla, merveille d’Arabie » dévoile le fruit de plus de vingt ans de recherches, pour la première fois révélées au grand public. Invitation à un parcours  à travers les millénaires, de l’Antiquité à nos jours, au cœur d’une somptueuse oasis transportée jusqu’à l’IMA le temps d’une exposition par les technologies modernes, les objets nouvellement découverts et la magie de photographies anciennes.


Diffusé sur Chinois, Les anciens à l'international, Club Entrepreneurs, Conseil d'administration de l'AAEALO, An...
Auteur :
PATRICK NICOLOSO

Alumni
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
1, Rue des Fossés Saint-Bernard
75005 PARIS