À l'occasion de la journée Inalculturelle le 16 octobre prochain, nous renouvelons l'opération "Don de livres" et vous proposons de chercher dans vos bibliothèques les livres, anciens ou récents - en rapport avec les langues enseignées à l'Inalco - que vous souhaiteriez donner aux étudiants.
Sont particulièrement appréciés (en français ou en langue étrangère) :
- la littérature étrangère
- les livres d'art
- les guides touristiques
- mais aussi les livres en amharique, tigrinya, soudanais, arabe syrien, turc, pashto, persan, qui sauront trouver preneur auprès des étudiants, ou le cas échéant, d'associations caritatives.*
Cette initiative, toujours très appréciée, s'inscrit dans une démarche de solidarité et de partage entre anciens élèves et étudiants.
Vous pouvez déposer vos ouvrages à l’accueil de l’Inalco au 65 rue des Grands Moulins – 75013 PARIS jusqu'au vendredi 15 octobre (les agents d'accueil sont présents de 8h30 à 17h; le dépôt est possible jusqu'à 20h à l'endroit matérialisé à droite de la borne d'accueil, derrière les panneaux d'affichage).
Vous êtes également les bienvenus le 16 octobre à partir de 11h pour participer au don de livres et rencontrer les étudiants.
Pour rappel, l’Inalculturelle est un moment fort de l’année universitaire et la promesse d’une rentrée réussie. Organisée par les associations étudiantes de l’Inalco, cet événement festif combine ateliers découvertes, cuisine du monde entier, jeux, et concours pour découvrir ou redécouvrir toute la richesse culturelle de l’Institut. L’Inalculturelle est aussi un moment ludique d’intégration pour les nouveaux étudiants et d’ouverture sur le territoire.
Découvrez le programme de la journée
Merci de votre générosité !
* Tous les ouvrages qui n'auront pas trouvé preneur et qui n'auront pas été récupérés par leurs donateurs resteront la propriété de l'AAEALO, qui s'engage à les donner à des associations caritatives.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés