Hong-Kong: "Inalco: un réseau fort au service des expatriés", Article paru dans Le Petit Journal de Hong-Kong
03/01/2020
" Lors de sa visite à Hong Kong, Jean-François Huchet, président de l'INALCO a réaffirmé la vocation internationale de cet établissement bicentenaire au service de la France à l'étranger et lancé un partenariat avec Hong Kong Baptist University.
Le fait que la réception donnée à l’occasion de la venue de Jean-François Huchet se tienne au China Club, au sommet du vieux bâtiment Art Deco de la Banque de Chine, constitue à lui seul tout un symbole, marquant le lien avec la Chine ancienne de cet institut chargé d’histoire.
"Réputé pour former les personnels d’ambassade aux civilisations du monde et en particulier asiatique, l’INALCO est tout sauf une école de langues" souligne Jean-Francois Huchet.
"Dans le monde marqué par les guerres commerciales, pouvoir mieux comprendre l’environnement des différents pays où intervient la France est essentiel".
Avec les piliers traditionnels du russe et du chinois, signe des origines de l’institut qui a longtemps formé et forme encore les experts des zones “sensibles”, l’INALCO en propose un total de 103 et répond aujourd’hui à de nouveaux besoins.
Plongée dans l'univers pluri-disciplinaire d'un institut unique au monde. (...) "
>> Lire la suite de l'entretien ici:
https://lepetitjournal.com/hong-kong/inalco-un-reseau-fort-au-service-des-expatries-266664
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés