[AAEALO] Visite de l'exposition "UN BESTIAIRE JAPONAIS" - MCJP (Maison de la Culture du Japon)
L'Association des Anciens Élèves et Amis des Langues Orientales propose à ses membres une visite avec conférencier de l'exposition intitulée UN BESTIAIRE JAPONAIS - いきもの:江戸東京 動物たちとの暮らし - VIVRE AVEC LES ANIMAUX À EDO-TOKYO (XVIIIE-XIXE SIÈCLE) au programme du MCJP (Maison de la Culture du Japon) cet hiver.
La visite sera commentée par Constance Barreault, spécialiste d'arts et de civilisations asiatiques et diplômée de l'INALCO en langue chinoise.
Cette visite guidée aura lieu le samedi 14 janvier - rdv à l'entrée de l'exposition à 10h50. La visite aura lieu à 11h00.
Le groupe est limité à 19 personnes.
Le tarif négocié par l'AAÉALO est de 0€ par personne, pour les membres à jour de cotisation.
Le tarif négocié par l'AAÉALO est de 10€ par personne, pour les personnes hors réseaux.
Voici la présentation de l'exposition par la MCJP (Maison de la Culture du Japon):
Cette nouvelle exposition de la MCJP évoque l’histoire des relations des habitants de la ville d’Edo – qui deviendra Tokyo en 1868 – avec les animaux et témoigne de la culture à laquelle cette coexistence a donné naissance. Coorganisée avec le Edo-Tokyo Museum, elle réunit plus d’une centaine d’estampes ukiyo-e, de peintures et d’objets du quotidien. Au fil du parcours, le public pourra appréhender cette symbiose entre l’homme et l’animal, de même que l’attention portée à l’environnement naturel qui régnaient aux XVIII e et XIX e siècles dans la ville d’Edo.
Évènements suggérés