Présentation de l'ouvrage "Les expressions du collectif dans les écritures juives d’Europe Centrale et Orientale"

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Les Presses de l’Inalco vous convient à une conférence‑débat autour de l’ouvrage dirigé par Cécile Rousselet et Fleur Kuhn‑Kennedy : Les expressions du collectif dans les écritures juives en Europe Centrale et Orientale. Cette conférence sera l’opportunité de vous faire rencontrer les deux auteurs et les Presses de l’Inalco à travers un moment d’échange et d’écoute.

Avec la présence de Luba Jurgenson, écrivaine et professeure de littérature russe à l’Université Paris-Sorbonne. La présentation sera suivie d’un cocktail.

Inscription nécessaire par email (carla.zarcone@inalco.fr) ou via le formulaire suivant avant le 25 juin : https://goo.gl/forms/0PGbtNqlXVDFjKB82


Les expressions du collectif dans les écritures juives d’Europe Centrale et Orientale
Fleur Kuhn-Kennedy, Cécile Rousselet (dir.), Presses de l’Inalco, 2018.

Cet ouvrage interroge la tension entre énoncés singuliers et expressions du collectif dans les écritures juives. Il invite à un retour sur le contexte d’apparition du concept bakhtinien de polyphonie, qui n’est pas sans lien avec l’environnement dans lequel s’est développée la modernité politique, épistémologique et littéraire du judaïsme d’Europe orientale.
La littérature juive – et en particulier la littérature yiddish – de l’Union soviétique, située dans un espace liminaire entre les langues et entre les représentations symboliques, peut-elle aussi être envisagée comme un espace de subversion de l’univoque.

Conférence
Diffusé sur : Europe centrale et orientale, Arabe

Salons de l'Inalco

2 rue de Lille 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

23

sept.

[AAEALO] Afterwork des anciens élèves des langues O' à Genève

Halles de l'Île

Genève