Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

L'AAEALO sollicite vos talents de relecteur(rice)s !

Vie de l'association

-

16/10/2020

Chères et chers alumni,


L'Association des anciens élèves et amis des Langues O' (AAEALO) sollicite vos talents de relecteur(rice)s et de correcteur(rice)s !


Dans une démarche de soutien à des étudiants de master étrangers inscrits à l'Inalco, et dont le niveau de français reste fragile, nous faisons appel à des bénévoles pour les assister dans la rédaction de leurs travaux de mémoires. 


L'objectif serait que l'étudiant(e) encadré(e) puisse fournir un texte rédigé dans un français correct, qui servirait de base pour une discussion scientifiques avec son enseignant(e).


Ce travail de suivi devra être régulier, et pourra s'opérer à distance. Un entretien préalable sera organisé avec l'enseignant(e), qui pourra expliquer ses attentes.


Si ces relectures concernent pour le moment principalement des étudiants de langue maternelle chinoise, aucune notion de chinois n'est toutefois nécessaire.


Si vous êtes intéressé(e), merci de nous le faire savoir assez rapidement en nous adressant un mail à l'adresse : alumni@inalco.fr.


Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'association

[AAEALO] À Rotterdam, une rencontre alumni organisée avec le Master Commerce international de l’Inalco

photo de profil d'un membre

LEA SAVARIEAU

15 avril

Vie de l'association

[AAEALO] Toulouse accueille sa première rencontre Langues’O AAÉALO !

photo de profil d'un membre

LEA SAVARIEAU

07 avril

Vie de l'association

Cérémonie des Masters : bienvenue à la promotion 2024 dans le réseau des alumni !

photo de profil d'un membre

LEA SAVARIEAU

25 mars

2