À l’Inalco, l’AAÉALO crée la rencontre : retour sur ces temps forts entre étudiants et anciens élèves
🤝 À l’Inalco, l’AAÉALO crée la rencontre : retour sur ces temps forts entre étudiants et anciens élèves
Entre février et avril 2025, l’AAÉALO a lancé une série de tables rondes intergénérationnelles, en partenariat avec plusieurs associations étudiantes de l’Inalco. Ces rencontres ont permis de favoriser le dialogue entre générations, de mettre en lumière la diversité des parcours des diplômés, et de répondre aux questions concrètes des étudiants sur leur avenir professionnel.
🎤 Premier temps fort : la table ronde dédiée aux diplômés du département coréen, organisée avec l’association Bulkkot. Une soirée vivante et stimulante, où anciens et actuels étudiants ont partagé leurs expériences, leurs doutes, et les multiples opportunités offertes par les études de coréen.
« J’ai passé un agréable moment en compagnie des étudiant(e)s et anciens élèves de l’INALCO. Ces échanges sont toujours enrichissants. »
« Bravo pour cette rencontre ! »
👉 Ce format a ensuite été décliné avec d’autres filières : chinois (Chin’alco), relations internationales (Promethei), russe (Russinalco), turc (Adet)… Chaque rencontre a confirmé l’intérêt des étudiants pour des moments de partage authentique, inspirant et bienveillant, tout en renforçant les liens au sein de la communauté des Langues O’.
« Nous nous disions avec mon amie Nadjma, aussi alumni, que nous avions été nous-mêmes très encouragées par ces échanges. »
📸 L’ambiance conviviale a marqué tous les rendez-vous : des conseils concrets, des anecdotes marquantes, des regards croisés sur les réalités du monde professionnel… et surtout, l’envie de transmettre.
« Le plaisir était partagé », « Merci pour l’organisation ! »
🔗 Revivez ces moments sur la page des événements passés
🔍 En savoir plus sur l’AAÉALO et ses actions : Découvrir l’association

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés