Distinction : Christiane Séguy (japonais 1982, doctorat d'études sur l'Extrême-Orient 1991) reçoit l'ordre du Soleil levant

19/05/2021

© Christiane Séguy

Diplômée d'une maîtrise de japonais de l'Inalco en 1982, puis d'un doctorat d'études sur l'Extrême-Orient de l'Inalco en 1991, Christiane Séguy s'est vue décerner l'ordre du Soleil levant, aux rayons d'or avec rosette par le consulat général du Japon à Strasbourg le 29 avril dernier.

Professeure de japonais au lycée Jean Monnet de Strasbourg et à l'Unistra pendant 30 ans, l'ordre du Soleil levant, aux rayons d'or avec rosette (quatrième classe, équivalente au grade d'officier en France), a été remis à Christiane Séguy pour "sa contribution à la compréhension mutuelle entre le Japon et la France, et à la promotion des études sur le Japon en France".

1 J'aime