Appels à projets 2019 - Ambassade de France en République du Kazakhstan

ET

Europe centrale et orientale

27/08/2018

L’Ambassade de France en République du Kazakhstan lance sa programmation culturelle 2019, celle-ci se décline en trois saisons. En 2019, l’accent sera mis sur l’appropriation et la diffusion de la culture française et francophone en langue kazakhe et la diffusion en français de la culture kazakhstanaise.

En ce sens, une première saison,le Printemps Francophone, sera organisée aux mois de mars et avril 2019.
Le Printemps francophone célèbrera le renouveau culturel, l’esprit créatif de la langue française et la diversité des plus de 80 pays qui la portent. Le printemps est aussi un moment important pour les Kazakhstanais, car c’est à cette période qu’est fêté le Nauryz et Amal. (échéance : 30 août 2018)

La saison estivale (juin 2019) sera consacrée à l’expression de l’identité par la langue. « Langue et identité » est une saison culturelle qui propose de s’interroger sur la place des langues dans la construction des identités individuelles et nationales ainsi que sur les rapports qu’elles entretiennent entre elles. (échéance : 30 août 2018)

L’année culturelle 2019 de la France au Kazakhstan sera clos par une saison automnale (octobre/novembre) « de la chimie à l’alchimie » se proposant d’explorer tous les domaines d’application de la chimie dans nos quotidiens. Une grande place sera donnée à l’innovation et à l’alliage de domaines culturels différents. L’objectif est de présenter des projets transversaux empruntant à plusieurs des secteurs culturels proposés pour en créer de nouveaux. (échéance : 30 septembre 2018)

Les formulaires de réponse aux trois appels à projets se trouvent en pièce jointe de cet article.

Culture

Don de livres aux étudiants

HT

HELOISE TEMPS

Vie de l'association

Bonne rentrée!

User profile picture

PATRICK NICOLOSO

Culture

Rencontre avec le chorégraphe Angelin Preljocaj à Séquence Danse Paris pour deux ballets : Ghost et Still Life.

User profile picture

EVELYNE NOYGUES