ALUMNI INALCO - Le réseau des langues O
Travaillant à la fois pour le public et le secteur privé, Candice Tran Dai est spécialisée dans la région Asie-Pacifique, en particulier la Chine et l’Asie du Sud, et a axé son travail sur les TIC, l’économie numérique et le domaine cyber.
Diplômée de LanguesO en relations internationales et études chinoises, Candice Tran Dai est responsable du Programme Cyberespace à Asia Centre, centre de recherche français indépendant, qui conduit recherches et débats sur les tendances clés dans et avec l’Asie contemporaine. Elle collabore avec Asia Centre depuis 2005 et en est par ailleurs devenue Vice-Présidente en décembre 2015. En tant que responsable du Programme Cyberspace, elle a entrepris avec ses collaborateurs plusieurs études de recherche liées aux questions cyber en Asie-Pacifique : Internet en Chine, Cyberstratégie de la Chine, Géopolitique du cyberespace en Asie-Pacifique. L’objectif du Programme Cyberespace est de saisir les enjeux liés aux développements actuels et futurs de l’industrie des TIC, de la société de l’information, de l’économie numérique ainsi que les aspects politiques, géopolitiques et géostratégiques et les questions relatives à la cybersécurité dans la région Asie-Pacifique.
En parallèle de son activité de recherche, Candice Tran Dai travaille comme consultante indépendante en stratégie et développement international depuis 2006, après avoir acquis une première expérience du métier du conseil dans un cabinet dédié à la gestion des risques internationaux. Elle aide les entreprises, des start-ups aux grands groupes, dans leur développement international, en particulier en Chine et en Asie du Sud-Est.

 
alumni.inalco.fr