FICA : le prix Inalco 2016 à Pema Tseden pour son film Tharlo

19/02/2016

Le 22e Festival international des cinémas d'Asie de Vesoul s'est achevé le 10 février 2016.

Le jury était présidé par Im Sang-soo (임상수) réalisateur de Corée du Sud, couronné à cette occasion par un Cyclo d'Or d'honneur.

Le Cyclo d'or a été attribué au cinéaste tibétain Pema Tseden (པད་མ་ཚེ་བརྟན།) - en chinois Wanma Tsaidan, 万玛才旦 / 萬瑪才旦 - pour son film Tharlo.

Le jury INALCO, composé d’Ankur Vijay Agarwal, Larissa Clement, Joana Hiu, Theeraphong-James Inthano, Laura Lacour et Apisit Waraeksiri a couronné le même film « Pour son originalité, ses qualités cinématographiques, son traitement délicat de la question et de la définition de l'identité à travers son personnage principal. »

Le Coup de cœur INALCO est allé au film du réalisateur japonais d'origine coréenne O Mipo (呉 美保, en coréen 오 미포) pour son film intitulé en anglais Being Good « pour son esprit de générosité et ses valeurs de transmission aux générations futures ». Ce film a également reçu le Prix du public du film de fiction et le Prix des lycéens.

Le Grand Prix du Jury est allé à Wednesday, May 9 de l'Iranien Vahid Jalilvand.

Les films seront présentés à l'auditorium de l'Inalco en octobre 2016.

Culture

Don de livres aux étudiants

HT

HELOISE TEMPS

Culture

Rencontre avec le chorégraphe Angelin Preljocaj à Séquence Danse Paris pour deux ballets : Ghost et Still Life.

User profile picture

EVELYNE NOYGUES