Jacques CHAMPAGNE DE LABRIOLLE (swahili 1979) est nommé ambassadeur pour les commissions intergouvernementales, la coopération et les questions frontalières au MEAE

02/03/2018

Félicitations!

Jacques Champagne de Labriolle vient d'être nommé lors du Conseil des ministres du 28 février  - ambassadeur pour les commissions intergouvernementales, la coopération et les questions frontalières au Quai d'Orsay.

Titulaire d'une maîtrise de lettres modernes et diplômé de l'Inalco en swahili (1979), Jacques Champagne de Labriolle a débuté sa carrière dans les pays du golfe Persique et en Afrique.
Il a notamment été membre de la cellule africaine de l'Élysée de 2002 à 2005 puis ambassadeur de France en Tanzanie de 2007 à 2011 et au Nigéria de 2011 à 2014. Il est ensuite devenu ambassadeur économique pour les régions Pays de Loire et Centre et, depuis  2016, conseiller diplomatique du préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes.

source : acteurspublics.fr; latribune.fr