L'offre du mois: Chargé(e) de suivi et d’évaluation à Kinshasa

18/12/2018

Le site Inalco Alumni offre un Espace Carrières accessible à tous les étudiants, jeunes diplômés et Alumni. Retrouvez-y offres d'emploi, de stage, VIE... (accessible gratuitement à tous les étudiants et réservé aux alumni cotisants).

Chaque mois, retrouvez en Une de la plateforme Inalco Alumni une offre qui a retenu notre attention,  rendue accessible à tous.

Anciens élèves ou recruteurs, il vous est également possible de déposer gratuitement des offres d'emploi ou de stage en quelques clics. Merci de vos contributions !

CDD - Chargé(e) d'AME (suivi et évaluation)Kinshasa (RDC)
Poste à pouvoir à partir de Janvier 2019

Description de l'offre

- Installer des mécanismes et des systèmes AME solides en accord avec les procédures globales d’ACTED et délivrer des recherches/outputs efficaces dans le but d’orienter en temps réel la prise de décision et l’adoption de mesures correctrices. - S’assurer que les leçons tirées et les meilleures pratiques sont discutées et documentées.

- Contribuer au fonctionnement efficace du mécanisme de plaintes et réponses des bénéficiaires et améliorer leur confiance. Identifier les zones où notre travail méritent d’être améliorer et s’assurer qu’ACTED ait connaissance de ces retours durant le processus.

- Assurer le bon déroulement des opérations et l’efficience des aptitudes AME à travers une gestion efficace des membres de l’équipe AME.

Profil recherché

- Bachelor ou Master université ou école de commerce en anthropologie, statistique, en affaires internationales ou sciences politiques

- Excellent niveau de communication à l’écrit comme à l’oral

- Une première expérience au moins d’un an en monitoring et évaluation de projets

- Expérience de travail au sein de groupes communautaires est souhaitée

- Connaissance et compétences des méthodes de collecte de données terrain

- Expérience en implémentation, évaluation dans l’humanitaire et le développement est recommandée

- Habilité à travailler et vivre dans un milieu instable

Description de l'entreprise

Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme. ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique.

Contact: jobs@acted.org  avec pour objet Ref: AMEO/RDC (jusqu'au 13/01/19)

Retrouvez gratuitement, toutes les offres d'emploi du réseau Inalco Alumni sur l'Espace Carrières.